Astuce pour faire surveiller sa maison

Home-Sitting

Vous partez en vacance ou en voyage d’affaire ? Vous vous méfiez d’un éventuel cambriolage ? Vous ne savez pas à qui laissé Tobby ? Faîtes appel au home sitting…

Le Home Sitting c’est quoi ?

Appelé aussi House Sitting, ces deux termes viennent d’Outre Atlantique et signifient « gardiennage de demeure », le terme s’apparente aux surveillances de bébé très réputé aux Etats Unis.

Le concept est simple : un particulier part en déplacement sur un court ou long terme, confie sa maison à « home sitter » qui est généralement retraité. Cette personne utilise la demeure pendant le laps de temps où le propriétaire n’est pas là, et il s’occupe donc de l’entretien (maison+jardin), des animaux et surtout, il fait office de surveillant pour dissuader les cambrioleurs.

Le Home Sitting via le web

Apparut dans les pays anglo-saxons, cette technique séduit de plus en plus de français. C’est ainsi que l’on voit sur le web des associations, ou des prestataires de services qui mettent en relation les personnes qui veulent faire surveiller leur maison et les « home sitter ».

Cependant il faut savoir qu’en France la réglementation est très faible sur ce procédé, ainsi je conseil de faire appel à votre entourage pour faire surveiller votre maison, ou alors faire appel à une agence qui aura sélectionné au préalable les « home sitter », bien sure, l’entreprise qui vous dirige vers ceux-ci moyenne généralement une rémunération.

Catégorie: Divers