Zone d’apports volontaires : une initiative économique et écologique

composte-zones-apports-volontaires

Différents des points d’apports volontaires, les zones d’apports volontaires sont un nouveau concept qui permet de créer du composte à l’aide du tri de vos déchets compostables.

Quoi de mieux que du composte naturel pour alimenter votre potager ou vos plantes. Cette initiative a vu le jour dans le Nord avec la création d’une zone d’apports volontaires qui permet aux habitants de créer leurs propres compostes avec leurs déchets ménagers.

Le concept est très simple, vous triez vos déchets compostables (petites branches, épluchures de légumes, mouchoirs en papiers…) et vos déchets non compostables (grosses branches, os, verre, matières métallique…) puis vous apportez les déchets compostables dans la zone d’apport volontaire. Vous patientez quelques temps, et vous venez récupérer votre compost pour votre potager ou vos plantes intérieur.

Le personnel se tient à la disposition des riverains pour les conseiller sur les éventuelles dépôts, à notre connaissance il n’existe qu’une seule zone d’apports volontaires qui propose de faire du composte, je vous conseille tout de même de vous renseignez auprès de votre mairie.

Catégorie: Economies